Gilbert

 

Difficile de répondre clairement à cette question car si je me réfère à ma propre expérience et à mon vécu, c’est une succession de petits événements qui m’ont amené à me dire qu’il se passe quelque chose !!.
Pour y répondre, je vais faire une synthèse de mon vécu de pratiquant VOVI depuis mes débuts. Plusieurs « étapes » d’évolution ressortent :
1°) le bien-être : au commencement de la pratique, j’ai ressenti un bien-être physique, avec un corps plein d’énergie et en bonne santé.
2°) le comportement : par la suite je me suis surpris à penser et à réagir différemment de mes habitudes. A savoir que je devenais plus patient, plus tolérant, moins strict.  Dit autrement, mon comportement avait changé, de même que la perception que j’ai de mon environnement. Et cela continue d’évoluer.

3°) la lucidité et l’intuition : la chose la plus étonnante pour moi est que, depuis que je pratique la méthode VOVI, je me suis mis à suivre de plus en plus mon intuition. Et à ce jour, je dois avouer qu’elle ne m’a pratiquement jamais trompé. Je ne peux pas bien sûr dire que si je n’avais pas suivi mon intuition, les choses auraient été à coup sûr pires. Mais suivre mon intuition est devenu quelque chose de naturel. Je peux mettre également cet état d’esprit sur un développement de la lucidité. Mais difficile pour moi de faire la part entre la lucidité et l’intuition dans mes prises de décision. Il y a un peu de mélange des 2, à savoir être lucide c’est voir et/ou savoir où se trouve la bonne voie, tandis que l’intuition a une connotation un peu plus spirituelle qui est le ressenti. Cette explication n’engage que moi bien entendu.
4°) Confiance et sérénité : elles se sont développées en moi petit à petit. Je me surprends à rester confiant et serein malgré les épreuves que je rencontre sur ma route. Cela ne m’empêche pas bien sûr d’avoir quelques moments de doutes. Mais le fait de considérer toute épreuve comme une leçon à apprendre ou une étape à passer, et combiné à une lucidité et/ou une intuition bien salvatrice, les moments de doute ne perdurent pas bien longtemps. Car beaucoup de problèmes trouvent leur solution.