M.

 

Depuis toute jeune, je suis toujours en quête d’une voie spirituelle. Ayant la chance de connaitre 2 cultures, la culture française et la culture vietnamienne, une culture qui se base sur un esprit cartésien et l’autre sur du feeling, le respect du monde invisible qui peut aller jusqu’aux superstitions, j’ai trouvé enfin un Dharma qui me permet de faire la synthèse de ces 2 cultures :

– Le Dharma de pratique du Vo Vi qui combine la spiritualité et la science : la notion d’Energie enfin prouvée en se basant sur les notions de la médecine traditionnelle (l’acupuncture, la réflexologie…. par exemple) et la médecine occidentale ( l’aura peut-être maintenant photographiée ou l’état du cerveau pendant la méditation, illustré par différentes couleurs avec l’IRM en comparaison avec celle d’un cerveau en temps normal). Ainsi ce Dharma nous donne la santé mentale et physique.

– Les enseignements de mon Maitre, Mr Luong Si Hang sont très riches sur la philosophie de la vie terrestre comme de vie spirituelle. Ils nous permettent de forger notre foi, la compassion, l’esprit et le courage, l’équilibre intérieur. Les péripéties de ma vie avec la guerre au Viet Nam, confrontée à la vie, les maladies et à la mort et plus tard encore cette même confrontation dans mon métier de personnel soignant, le Dharma m’a donné le sens de ce qu’est cette vie sur terre. Nous sommes ici pour apprendre, apprendre et apprendre jusqu’à notre dernier souffle. Il m’a appris aussi à vivre en harmonie avec les autres, à me remettre en question constamment pour m’avancer et pour pouvoir aider les autres dans nos capacités. Je deviens de plus en plus forte intérieurement.

– Par une pratique assidue et persévérante, je sens devenir lucide et clairvoyante, je comprends de suite ce qui m’arrive dans la vie de tous les jours. Je ne peux expliquer pourquoi. Les scientifiques expliquent qu’en neurologie, quand nous faisons le vide au niveau du cerveau du lobe frontal (au niveau du front) pendant la méditation, nous développons la télépathie, l’intuition qui se situent au niveau du lobe occipital (vers la bosse juste au-dessus de la nuque)

– Tous ces bénéfices nous rendent plus jeunes dans l’esprit, ce qui se traduit sur le visage aussi.

– Enfin, nous avons toujours une aide divine, Dieu ne nous abandonne jamais si nous nous connectons à lui comme nous nous connectons au wifi dans la vie quotidienne.

A nous de découvrir nous-même bien d’autres choses merveilleuses, mystérieuses très riches avec le temps avec ce Dharma. Ce sera très intéressant.